Le choix n’est toujours pas facile à faire, surtout quand il s’agit d’un accessoire de mode, les questions sont nombreuses et chaque détail compte. Quel que soit le produit, une bonne information sur les qualités et les caractéristiques aident à toujours adapter son choix à ses besoins et à ses réalités. Le hijab ne fait pas exception à cette règle. Dans son cas spécifique, la couleur est un important indicateur. Si vous vous posez la question de comment utiliser ce critère pour l’acheter, voici quelques astuces pour choisir la couleur de son hijab.

Le teint de votre peau : l’élément clé de votre sélection

La sélection de la majorité des accessoires de mode tient compte de plusieurs détails, dont la couleur de peau. Ainsi, pour choisir la bonne couleur de votre voile, vous devez tenir compte de votre teint. Il s’agit d’un élément très sensible dans la mesure où un mauvais choix risque de vous donner une mauvaise mine. Tout le contraire du résultat espéré en d’autres termes.

Quelques astuces pour connaître la couleur de votre peau

À la base, pour vous assurer de choisir la meilleure option de hijab, vous devez connaître votre teint. Il existe une diversité de couleurs de peau. Commençons par voir comment les définir afin de faire un bon choix de hijab.

La première astuce consiste à mettre des bijoux en or ou en argent. Mettez-vous devant votre miroir et observez le résultat dans les deux cas. Si l’or vous met plus en valeur, alors vous possédez un teint chaud. Dans le cas contraire, si c’est l’argent, vous avez un teint froid.

De même, la réactivité de votre peau au contact du soleil peut vous aider à définir le teint de votre peau. En effet, si cette dernière réussit à bronzer sans les rayons du soleil, alors votre teint est d’un ton chaud. Inversement, votre peau serait d’un teint froid. Ces différentes astuces pourraient aussi vous aider à choisir d’autres accessoires de mode, mais restons focus sur le hijab.

Quelle couleur de hijab choisir en fonction de votre teint ?

Si vous avez une peau plutôt blanche, alors les voiles de couleurs fortes sont faites pour vous. Ainsi, les femmes ayant un teint clair doivent privilégier des hijabs qui seraient en mesure de ressortir l’éclat de leurs visages. Les voiles de tons jaune et rose seraient d’excellents choix pour vous. Pour un teint clair chaud, un hijab de noir serait adapté. Pour un ton froid, il faudra choisir les couleurs pastel.

Pour les femmes ayant un teint médium, il faudra éviter au maximum la couleur blanche et les pastels. Vous devez plutôt porter votre choix sur un hijab de couleur nude tel que l’ivoire, la taupe ou le beige. De même, les couleurs automnales telles que le rouge, l’indigo, le bleu canard promettent de parfaits résultats. Si votre teint est d’un ton froid, vous devez opter pour un hijab noir et vous faire plaisir avec l’indigo pour un ton chaud.

Les teints foncés sont maintenant à l’honneur. Privilégiez un voile ivoire, dorée ou framboise. Pour éviter un effet trop pâle, il faudra éviter le blanc ou le noir uni. Par contre, le pastel vous ira très bien si vous avez un ton froid et pour un ton chaud, la couleur rouge.