Theme Dropshipping

Shopify offre des thèmes gratuits et payants. Quel thème devrais-je choisir pour espérer une rentabilité maximale lors du dropshipping ? Est-il si intéressant d’acheter un thème Shopify payant, ou peut-on commencer par un thème gratuit ?
A ce propos il existe un article très bien fait concernant l’impérative nécessité ou pas… de posséder un site avec un template e-commerce Professionnel ou non… ? (Voir ce tuto Mon Salaire en Slip)

POURQUOI ACHETER UN SUJET SHOPIFY PAYANT ?
L’achat d’un thème Shopify représente un investissement financier inférieur à 200 € en moyenne. Pourquoi beaucoup de gens achètent-ils un thème alors qu’il y en a d’autres offerts gratuitement par Shopify ? Tout simplement parce que les thèmes payants sont optimisés à la fois pour le référencement et la conversion et vous font gagner beaucoup de temps.

Les thèmes payants offrent généralement :

Optimisation SEO parfaite. La plupart des designs gratuits (et c’est assez fou) ne sont pas optimisés pour le référencement. Une mauvaise hiérarchie, des balises qui ne sont plus utiles, des options importantes qui ne peuvent pas être modifiées.
Un site 100% réactif ! Si vous utilisez un éditeur de page, vous risquez une version mobile ou informatisée qui ne s’adapte pas aussi facilement que vous le souhaiteriez ! Les thèmes payés sur Shopify sont parfaits à ce niveau.
Une personnalisation beaucoup plus avancée avec de nouvelles options qui différencient vraiment votre site de vos concurrents.
Applications intégrées comme les compteurs, les listes de notification, etc. Ces applications sont généralement payées dans l’App Store Shopify.
Informations, pages produits, FAQ déjà configurées ! Et c’est la différence qui fait gagner beaucoup de temps.
Bref, un thème Shopify payant est un gain de temps considérable ! Quoi de plus fastidieux que de refondre toutes les pages de produits, refondre les pages, créer une FAQ, placer le texte des délais de livraison, traiter la page de réponse, essayer d’optimiser le référencement dans le code…….. Un thème Shopify payant peut vous faire gagner beaucoup de temps et améliorer considérablement l’apparence de la boutique pour augmenter vos taux de conversion. Si vous n’êtes pas familier avec le code, le design et la disposition de la boutique, il n’y a aucun doute que cela peut vous aider beaucoup.

Un autre avantage important est la présence d’une communauté et d’un service à la clientèle qui peut vous aider en cas de problème. De plus, ces sujets sont régulièrement mis à jour et donnent accès à de nouvelles fonctionnalités qui peuvent faire la différence entre vous et vos concurrents.

J’ai bien sûr testé plusieurs sujets payants sur le marché, voici une petite liste qui va progressivement s’allonger. Il y a des sujets en français et en anglais. Le grand avantage d’un thème français comme Speedfly est le service après-vente et sa communauté, qui est beaucoup plus facile à partager avec vous 🙂

Thèmes Shopify payants actuellement disponibles en téléchargement :

L’excellent Speedfly, qui est mon favori avec une équipe belle et dynamique !
Les thèmes proposés par Shopify sont directement disponibles sur la plateforme d’achat de thèmes de Shopify.
Le thème de Fastlane par Ulrich.
Pour installer un thème Shopify payant, c’est simple :

Télécharger le thème Shopify payant sur le site du créateur (payant ou payant, c’est illégal d’acheter chez un autre particulier).
Une fois le téléchargement terminé, allez sur shopify et connectez-vous.
Dans la partie où vous pouvez modifier le design, il y a une section « télécharger le design ou télécharger le design ».
Il suffit de faire glisser le dessin dans ce champ sur shopify pour l’installer.
Le thème sera alors disponible avec tous les autres thèmes.
L’installation d’un thème payant se fait en quelques clics. Une licence correspond à une seule boutique, certains thèmes comme Speedfly proposent des thèmes avec plusieurs licences.

Attention, chaque thème libre a des variations et il est tout à fait possible d’éditer les couleurs. N’oubliez pas que ce qui est important, c’est ce que nous en faisons ! Un bon thème qui n’a pas été travaillé avec le branding, une identité visuelle et où il n’y a pas eu de réflexion sur la stratégie marketing ne générera pas nécessairement plus de ventes qu’un thème libre.