Vous avez décidé de réintégrer l’utilisation d’une gourde dans votre vie au quotidien ? Dans cet article, on vous montre et on vous oriente comment choisir une gourde selon sa matière.

Vous souhaitez utiliser une gourde, oui mais de quelle matière ? Avec la multitude de choix qu’on a sur le marché, choisir une gourde est assez complexe comme choix.

La gourde et son grand retour

La gourde est revenue dans nos vies depuis maintenant plusieurs années comme geste écologique. La raison pour laquelle elle est revenue dans notre vie du quotidien c’est surtout parce qu’on souhaite aider la planète avec des gestes éco-responsables et limiter le plus possible l’utilisation de bouteilles en plastique. 

Pour faire court, on a pu constater qu’il y a des milliards de bouteilles en plastique recyclées un peu partout dans le monde qui polluent l’océan. C’est grâce à ces chiffres qu’on a décidé de réintégrer l’utilisation de la gourde dans notre vie au quotidien que ce soit pour les écoliers, les employés, les randonneurs.

Comment choisir une gourde qui pollue le moins ?

Toujours dans l’esprit écologique, le choix de votre gourde est vivement recommandé vers les matières qui polluent le moins. D’après une constatation, utiliser et choisir les gourdes qui sont en inox sont vivement recommandé. 

Ce type de gourde est considéré comme efficace et est plus sûr. D’après des tests effectués sur l’acier inoxydable on a pu constater que les risques pour la santé étaient moindres. Peu importe la température de votre boisson dans votre gourde, celle-ci ne risque pas de changer de goût. 

En plus, la température ne va pas se détériorer et va empêcher toutes les bactéries de proliférer.

Toujours dans le même esprit avec des tests, on a pu réaliser que la gourde faite en inox est bien plus solide comparée à une gourde en verre ou une gourde en acier. Toujours à la suite de tests, on a pu constater que les gourdes en inox sont bien plus robustes et ne dégage pas de produits chimiques qui peuvent être dégradants pour la santé.

Il existe également des gourdes qui sont fabriquées en plastique dit biosourcé. Ce type de gourdes n’est pas aussi robuste que la précédente mais peut tenir jusqu’à 24 mois d’utilisation et de déformation. 

Ces gourdes sont vivement recommandées par rapport à celles qui sont fabriquées en plastique normal parce qu’elles sont nocives. Il faut prendre en compte le fait qu’en hiver des boissons chaudes ou fraîches vont relâcher des microparticules de plastique qui sont dangereuses pour la santé.

Le choix de sa gourde peut donc se faire facilement selon le choix de chacun. On choisit sa gourde d’abord en s’orientant par des choix esthétiques mais surtout pour la capacité de contenance. Et enfin, on la choisit pour sa robustesse et son prix.