Les tatouages, ces artifices plus ou moins originaux selon le modèle participent d’une certaine façon à la beauté d’un corps. Ils sont la plupart du temps le reflet d’un trait de caractère ou de la personnalité de l’individu qui les portent. Ils racontent donc une histoire. Le dragon est un motif qui peut avoir diverses significations. Où le porter et pour quelles raisons ?

Pourquoi se tatouer un dragon ?

Le dragon est une créature mythologique qui fait objet de fascination. Elle possède une allure majestueuse qui lui vaut l’admiration de beaucoup. Cet animal dégage une certaine force doublée d’une assurance. Se le tatouer montrerait donc à soi avant tout et aux autres accessoirement que ces deux qualités ne vous font pas défaut.

La bête aux traits reptiliens renvoie une image qui pourrait être qualifiée de divine. Certains s’accordent sur le fait qu’elle entretient un lien étroit avec les dieux. De ce fait, elle possède une force et une puissance inégalées. Choisir d’avoir ce motif sur le corps pourrait psychologiquement vous aider à avoir confiance en vous si tel n’est pas le cas.

Aussi, le dragon symbolise l’équilibre qui existe entre le bien et le mal. Si on s’en réfère aux Chinois, il s’agit de la manifestation physique du Ying et du Yang. Vous pouvez donc vous le faire tatouer si vous êtes à la recherche d’un équilibre dans votre vie. Si cet équilibre est déjà trouvé, c’est une raison de plus.

Le dragon étant une créature assez vieille, il est souvent perçu comme une sorte de sage. Porter donc un motif de dragon pourrait être la symbolique de votre sagesse. Signe de protection, le motif du dragon pourrait vous procurer un certain réconfort. Il pourrait vous aider à vous sentir protégé du monde extérieur.

A quel endroit du corps se faire tatouer un dragon ?

Si on doit prendre en compte le côté technique de la chose, il vous serait conseillé de vous tatouer le dos. Il s’agit en effet de la partie du corps qui est susceptible d’être moins douloureuse durant la réalisation du tatouage. De plus, cette partie du corps est assez large pour accueillir un tatouage de grande taille.

La praticité n’est cependant pas l’unique critère de choix. Vous devez prendre en compte vos désirs. Si vous avez envie de faire ce tatouage pour votre personne uniquement, sans avoir à le partager, le dos est également l’endroit idéal.

Si vous êtes une femme, il serait intéressant de vous faire tatouer le dragon sur la cuisse. Cela a quelque chose de sensuel. C’est une sorte d’invitation à la découverte pour votre partenaire. Vous enverrez ainsi l’image d’une femme fatale. Une femme pleine de courage et de force.

Un homme pourrait faire faire son dessin sur ses omoplates. Ce sera le symbole de votre force et de votre courage. Vous n’aurez pas à l’exposer à tous, ce qui fera de vous une sorte de force tranquille.

La visibilité est également un paramètre à prendre en compte. Si vous avez envie que votre tatouage soit visible de tous ou pas, il faut en tenir compte.