Lorsqu’ils sont trop longs, les poils complexent la vie, qu’ils soient sur le visage, au niveau des aisselles ou des jambes. De nos jours, la plupart des gens choisissent l’épilation en raison des multiples avantages à profiter de cette méthode. Outre les méthodes traditionnelles avec cire, il existe désormais d’autres techniques, permettant de s’épiler les jambes.

L’épilateur électrique

C’est la méthode la plus prisée du monde, en raison de son efficacité, même sur les poils les plus courts. L’épilateur électrique permet efficacement l’arrachage du poil depuis la racine. Depuis la création de cette méthode, se rendre au centre, tel que l’institut de beauté, n’est plus une obligation. Grâce à elle, on peut profiter d’une épilation rapidement, tout en restant chez soi.

Le principal avantage sur cette option, c’est que vous pouvez l’utiliser sur les autres parties que les jambes. Elle peut s’appliquer sur le maillot et les aisselles, aussi bien sur les poils courts et les poils longs. Vous pourrez effectuer votre achat ici si vous recherchez un épilateur de qualité.

L’épilateur au laser

L’épilateur au laser fonctionne par le biais de la projection d’une onde lumineuse. Il permet de brûler les poils jusqu’à la racine et ces derniers disparaissent définitivement. Par rapport à la méthode précédente, cette option ne peut être réalisée que par l’aide d’un dermatologue. Très souvent, elle est proscrite à toutes les personnes, ayant des peaux foncées. En effet, elle est préconisée pour les personnes qui disposent des peaux claires.

Par contre, bien qu’elle soit recommandée pour les peaux claires, elle agit efficacement sur les poils très foncés. Afin d’obtenir des meilleurs résultats, vous devez vous attendre à effectuer entre 6 et 8 séances. Il est essentiel de ne pas confondre ce procédé avec la lumière pulsée.

L’épilateur à lumière pulsée

Cette technique ou « épilation flash » est un choix unique pour ceux qui veulent éviter complètement la douleur. Elle fonctionne par la projection d’une émission de lumière que le poil absorbe ensuite. En atteignant 70 °C, elle procède à la destruction du poil jusqu’à ce qu’il ne pousse plus. C’est en raison de l’envoi de plusieurs ondes lumineuses pulsées.

Avant l’application de cette méthode, vous devez raser les parties à épiler avec un rasoir. Ensuite, une crème anesthésiante est indispensable, mais elle doit être prescrite par un médecin. Cependant, cette option ne peut être accessible que chez les instituts de beauté. Cinq séances peuvent suffire pour éliminer les 90 % des poils.

Les crèmes dépilatoires

Cette méthode est fortement recommandée pour les personnes qui veulent prévenir :

  • Les douleurs
  • La souffrance

Elle est indolore, mais à une bonne réputation pour son efficacité. Son principe réside sur la désagrégation du poil et le ralentissement de sa pousse. Elle a la particularité de convenir parfaitement aux peaux fragiles, sensibles et très réactives. Souvent, cette technique s’applique sur les jambes, mais aussi sur le maillot et les aisselles.

Le seul bémol sur les crèmes dépilatoires, c’est qu’elles se composent des éléments chimiques dans leur formule. De plus, vous devez vous attendre entre 4 et 6 jours seulement sans poils.